Skip to main content

Personnel de métier qualifié

Êtes-vous électricien, monteur de machinerie, ingénieur d'exploitation ou outilleur-ajusteur? Toyota Motor Manufacturing Canada vous propose un environnement dynamique qui ne manquera pas de vous passionner et de récompenser vos compétences techniques.

PERSONNEL DE MÉTIER QUALIFIÉ

Chez Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), la sécurité de nos membres d'équipe est notre priorité absolue, suivie de la qualité, notre objectif premier. De nos systèmes de production de classe mondiale aux véhicules performants qui sortent de notre usine, nous veillons au bien-être de notre personnel pour que tout soit parfait. Et notre technologie a beau être sans égale, c'est la passion de nos gens qui nous permet d'atteindre la perfection.

En tant que membre d'équipe, vous assurerez la maintenance de la machinerie et de l'équipement de l'usine, tout en améliorant les processus afin d'éviter les perturbations dans la chaîne. En travaillant en plein cœur de nos opérations, vous serez un membre précieux de notre équipe de maintenance et vous aurez la possibilité de perfectionner et d'élargir votre champ de compétences dans un environnement automobile dynamique et exigeant de classe mondiale. Vous pourriez exploiter vos compétences dans divers ateliers, notamment : soudage, peinture, plastiques, presses ou assemblage.

Mais surtout, vous vous joindrez à une équipe motivée par le désir de s'améliorer continuellement afin d'obtenir des résultats exceptionnels et engagée à un apprentissage permanent. Vous pourrez vous attendre en retour à évoluer au sein d'un environnement axé sur le travail d'équipe. Par ailleurs, les membres d'équipe de TMMC sont richement rémunérés au niveau du salaire, des avantages sociaux et autres récompenses que nous offrons.

UN EMPLOI GRATIFIANT

Travailler chez TMMC signifie travailler dans le meilleur milieu qui soit. Nos usines, nos gens et les véhicules que nous construisons ont remporté bon nombre des prix les plus prestigieux de l'industrie. Lorsque vous acceptez le rôle d'ouvrier qualifié membre de notre équipe, vous bénéficiez de ce qui suit :

  • Salaire actuel à l'embauchage : 39,84 $ l'heure, plus les primes selon le quart de travail et le temps supplémentaire (le cas échéant).
  • Taux de rémunération actuel : 41,94 $ l'heure, plus les primes selon le quart de travail et les heures supplémentaires (le cas échéant).
  • Les membres d'équipe peuvent mériter une prime annuelle basée sur le rendement de la société et les réalisations individuelles.
  • Avantages sociaux souples couvrant les soins de santé dès la date d'embauche.
  • Régime de retraite à cotisations déterminées, qui permet aux membres d'équipe à plein temps de faire des cotisations adaptées à leurs besoins et égalées par les cotisations de TMMC.
  • Les membres d'équipe permanents à plein temps ont actuellement droit à 19 jours de congé payé pendant l'année où tombe leur premier anniversaire, et leurs congés s'accroissent à mesure qu'ils accumulent les années de service.
  • Vous aurez aussi droit à 14 jours de congé planifié chaque année, à 9 jours de congé férié et à 5 jours de congé flottant normalement prévus entre Noël et le jour de l'An.
  • Frais de scolarité payés pour les cours de perfectionnement professionnel et d'intérêt personnel, en plus de la formation requise pour le poste.
  • TMMC fournit tous les outils et l'équipement dont vous avez besoin pour accomplir votre travail, qu'il s'agisse d'un équipement spécialisé, d'un équipement de sécurité ou d'outils, ainsi qu'une allocation pour les uniformes et les chaussures de sécurité.
  • Accès aux centres de conditionnement physique situés aux usines de Cambridge et Woodstock.
  • Environnement de travail propre, sécuritaire et stable.
  • Le soutien nécessaire pour assurer votre succès dans un rôle faisant appel à de multiples compétences, y compris la formation à l'interne et la formation dans un collège local sur l'électricité (automate programmable), la mécanique (hydraulique, pneumatique), l'équipement et les technologies.
  • La possibilité de perfectionner et d'élargir vos compétences en électricité et en mécanique au sein de cet environnement automobile dynamique et exigeant de classe mondiale.

ADMISSIBILITÉ

Pour les rôles d'électricien et de monteur de machinerie, un diplôme de l'Ontario ou interprovincial est requis, et vous devez être qualifié pour effectuer le dépannage des automates programmables, des systèmes hydrauliques et pneumatiques ou des systèmes électriques.

Pour le rôle d'outilleur-ajusteur, vous devez être outilleur-ajusteur détenteur d'un certificat de l'Ontario (ou un diplôme interprovincial).

Pour le rôle d'ingénieur d'exploitation, vous devez être ingénieur d'exploitation de 3e classe.

Pour vous renseigner à propos de ces offres d'emploi pour membres d'équipe de maintenance et découvrir tous les avantages d’un emploi chez Toyota, écrire à TMMC_Recruitment@toyota.com.

Postuler maintenant

Défilez vers le bas pour connaître les détails au sujet du processus de recrutement et des possibilités de perfectionnement des membres de l'équipe de maintenance.

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Nous croyons qu'un emploi chez TMMC est le "Lexus" des emplois. Et nous tenons à ce que les gens qui travaillent ici soient du même avis. Si vous songez à postuler un emploi, ne manquez pas de satisfaire aux exigences d'un travail d'ouvrier qualifié, notamment le travail par équipes, les travaux manuels, la mobilité et plus encore. Si vous êtes admissible, nous croyons que les récompenses sont sans égales.

LA DEMANDE

Remplissez la demande en ligne pour postuler pour une offre d'emploi à titre de membre d'équipe qualifié de TMMC

CE QU'IL VOUS FAUT : Votre curriculum vitae, votre type de diplôme et votre numéro de certificat ou d'aptitude.

TEST D'APTITUDE

La deuxième étape de notre processus prévoit un test d'aptitude. On vous enverra par courriel un lien permettant de faire cette évaluation. Le test peut être fait en ligne et prend environ 1 à 3 heures.

CE QU'IL VOUS FAUT : Une période sans interruption de 1 à 3 heures.

SIMULATION DE TRAVAIL

Au milieu de notre processus de recrutement, nous prévoyons une séance de simulation de travail écrite et pratique. Cette séance a lieu au centre d'évaluation du collège Conestoga de Kitchener. Cette activité de six heures vous exposera aux exigences physiques de l'emploi. Après avoir terminé le test d'aptitude, vous recevrez un courriel pour fixer la date de votre évaluation.

CE QU'IL VOUS FAUT : Une période d'environ six heures, une pièce d'identité portant votre photo, des chaussures de sécurité et des lunettes de protection.

ENTREVUE / CONTRÔLES DES RÉFÉRENCES DE TRAVAIL

Après avoir terminé la simulation de travail, l'étape finale du processus consiste en une entrevue et des contrôles des références de travail. Au cours de l'entrevue, des représentants des équipes de fabrication et des ressources humaines obtiendront d'autres renseignements au sujet de vos réponses sur la demande. On vous posera en outre des questions d'ordre comportemental pour évaluer votre compatibilité avec TMMC. Vous recevrez un courriel et un appel téléphonique pour fixer la date de cette entrevue. Lors de l'entrevue, on vous demandera des références de travail.

CE QU'IL VOUS FAUT : Une période d'environ deux heures sur place, une pièce d'identité portant votre photo, une photocopie de votre diplôme/certificat d'aptitudes et les coordonnées de vos références.

OFFRE D'EMPLOI

L'offre d'emploi est conditionnelle, sous réserve de la réussite d'une évaluation médicale.

CE QU'IL VOUS FAUT : Une pièce d'identité portant votre photo, un chèque annulé/formulaire de dépôt bancaire

POSSIBILITÉS DE PROMOTION

En ce qui concerne les promotions, nous cherchons toujours en premier un candidat à l'interne. L'avancement professionnel est fondé sur le mérite et non pas seulement l'ancienneté. Nous vous encourageons à assumer la responsabilité de votre carrière et d'en déterminer le cheminement. Pour ceux qui le désirent, il existe des possibilités de passer à d'autres secteurs et de relever de nouveaux défis, qu'il s'agisse de se consacrer à des projets spéciaux ou de travailler sur un véhicule à l'étape de la pré-production avec des collègues aux États-Unis et au Japon.

Dès le début de votre carrière chez TMMC, vous pourrez apprendre et progresser afin de vous préparer pour une promotion possible. À mesure que s'amélioreront vos compétences, vos connaissances et votre expérience, un processus structuré de planification de carrière sera en place pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Postuler maintenant

TMMC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et est déterminée à assurer la diversité de ses effectifs. Nous croyons en l’importance de favoriser la collaboration entre les représentants de tous les groupes de la société et de permettre à chaque personne de réaliser son plein potentiel, peu importe l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, la couleur de peau, les considérations raciales, la généalogie, la citoyenneté, l’origine ethnique, le lieu d’origine et les croyances. TMMC s’engage à respecter toutes les dispositions juridiques applicables, notamment pour ce qui est de fournir des mesures d’adaptation aux candidats ayant un handicap ou une limitation fonctionnelle. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous en aviser. Vous pouvez le faire à n’importe quel stade du processus de sélection et de recrutement.